Habitat

Conseils déco pour apporter un style chic à sa salle de bain

Étant donné que vous, les membres de votre famille et vos invités seraient souvent amenés à aller dans la salle de bain, il est de votre devoir de faire d’elle une pièce intéressante et plaisante. Au niveau de la décoration, il y a plusieurs options possibles, mais si vous appréciez l’ordre, le calme et la beauté, c’est un style chic dont vous avez besoin. Nous allons donc vous donner des conseils pour avoir une belle salle de bain. Avec nos conseils déco, vous pourrez adopter un style chic à votre salle de bain sans que vous soyez ruiné.

Enlevez tout ce qui est superficiel

Avant tout, enlevez tout ce qui est superficiel, cela vous empêchera d’avoir une vue d’ensemble sur ce que la pièce en question pourrait être. Concrètement, cela consiste à faire ménager et à enlever les éléments de décoration inutiles qui ne font qu’engager de l’espace.

Prenez une journée pour désencombrer votre salle de bain, vous n’aurez qu’à enlever tout ce qui n’a pas sa place dans la pièce, et ce, sans faire de concession. Si vous estimez que quelque chose n’est pas à sa place, si vous remarquez un vieux meuble qui ne sert à rien, n’hésitez pas à les enlever.

C’est une étape vraiment importante pour rendre une salle de bain très chic.

Optez pour des meubles pratiques et assortis

Si vous avez une grande salle de bain, vous pourrez vous permettre d’y mettre plusieurs mettre pour que la pièce soit réellement à votre convenance tout en étant chic. En revanche, si votre salle de bain est assez petite, ne vous acharnez pas sur le nombre de meubles, mais leur qualité.

Lorsqu’on parle de meubles pour salle de bain, on veut essentiellement évoquer les armoires, les boites à pharmacie, les étagères ou les meubles pour les vasques. Donc, selon l’espace dont vous disposez, libre à vous de choisir les meubles adaptés pour ranger vos affaires et tout ce qui vous est nécessaire pour votre confort dans cette pièce.

Cependant, pour que la salle de bain soit bien chic, optez pour des meubles assortis et avant tout, choisissez un thème pour votre salle de bain. Vous pourrez même choisir un meuble doté d’un grand miroir pour faire d’une pierre deux coups. Ces conseils sont valables même si vous optez pour une décoration baroque.

N’hésitez pas à choisir la simplicité pour les murs et le sol

Lorsqu’on désire avoir une salle de bain chic, il faut toujours opter pour la simplicité puisque la simplicité, est très chic ! Concrètement, vous devrez désencombrer la pièce, choisir des motifs simples si vous devez rénover les murs et le sol.

Si vous n’avez pas de thème précis, vous pourrez juste opter pour des meubles en bois, en PVC ou en bois plaqué. L’objectif c’est de moderniser votre salle de bain, mais également la rendre fonctionnelle et très chic, pour cela, il se peut que vous ayez besoin de faire des travaux de rénovation. De tels travaux sont généralement effectués sur les murs, les sols et les sanitaires, mais si vraiment vous avez besoin d’un certain degré de chic dans votre salle de bain, vous devrez passer par cette case-là.

Pour faire des travaux de rénovation, vous pouvez engager des professionnels ou alors vous pourrez les faire vous-même. Si vous avez une petite salle de bain, le mieux c’est de vous débrouiller seul, vous serez plus satisfait de cette manière. En revanche, si la taille de la salle de bain est assez conséquente, vous devez appeler un professionnel, mais vous pouvez bénéficier de certaines aides, ne vous en faites pas. Vous pourrez aussi comparer les divers tarifs pratiqués avant de vous avant de vous décider.

Dans le cas où vous ne savez pas comment faire pour trouver l’inspiration, gardez toujours ce précepte minimaliste en tête « Less is More ». C’est un chemin envisageable si l’objectif est d’avoir une pièce pour le bien-être très chic.

Changez vos sanitaires

L’état est le design des sanitaires sont à prendre en compte lorsqu’on souhaite transformer sa salle de bain, d’autant plus si vos sanitaires sont vieux. Si votre objectif est d’avoir un style chic, quelle que soit le type de décoration que vous comptez choisir, vous avez tout intérêt à changer de sanitaires.

Pour un style baroque, vous pourrez choisir des sanitaires appropriés, mais comparez toujours les prix avant. Dans le but de gagner de l’espace, optez pour des sanitaires suspendus, ils vont agréablement bien avec une baignoire îlot. Enfin, sachez qu’il existe de nos jours des sanitaires modernes, écologiques et économiques.

Lorsque vous changerez vos sanitaires, envisagez aussi de changer la robinetterie et la tuyauterie. D’ailleurs, n’hésitez pas à opter pour des robinets modernes dotés de design épuré ou tout simplement, des robinets dont le design est conforme au style de décoration que vous avez choisi.

Vous voulez avoir un style chic pour votre salle de bain ? Désencombrez-la, faites des travaux de rénovation pour le sol et les murs, changez les sanitaires, préférez les meubles décoratifs et fonctionnels en même temps. Avant tout, préparez votre budget et si vous devez faire appel à un professionnel pour les travaux lourds, n’ayez pas peur de comparer les tarifs avant d’engager quelqu’un.


Derniers articles

 

Bienvenue sur Décoration Éco, le blog de la maison écolo-chic. Décoration et mobilier, bricolage et DIY, travaux et rénovation, agencement et aménagement, design et architecture, tout ce qui touche à l’habitation… le tout avec une touche écologique, éthique, économique mais aussi chic !

Pour l’intérieur comme l’extérieur, de la chambre au salon en passant par l’entrée, la cuisine, la salle à manger, la salle de bain ou même le garage, la terrasse, le jardin et la piscine, retrouvez des nouveautés et conseils pour vivre pleinement votre logement : appartement, maison de ville et villa.

© Décoration Éco

  haut