Habitat

Ce que la déco de votre maison dit de votre couple…

La déco de votre maison est un peu à l’image de votre couple : les meubles, les couleurs, les accessoires que vous choisissez en disent parfois plus long sur vous et votre relation que bien des discours. A quelle « famille déco » votre couple appartient-il ? Découvrez-le ci-dessous.

Déco cocooning pour couple fusionnel

Dans votre maison, la simplicité et le confort passent avant tout. Votre déco, vous la voulez d’abord chaleureuse, accueillante et fonctionnelle : l’esthétique et le pratique doivent être sur un pied d’égalité.

Vous essayez de vous tenir au courant des dernières tendances et de ne pas ringardiser votre maison, mais vous n’êtes pas non plus obsédés à l’idée d’avoir la dernière lampe qui va bien ou les rideaux de la couleur hyper tendance de cette saison. Vous vous fournissez indifféremment chez Ikea, Confo, Ligne Roset ou La Maison de la Literie, selon votre budget et vos envies. Vous aimez avoir un salon confortable, une cuisine bien pensée et une chambre douillette. L’important pour vous, c’est de passer du bon temps dans votre maison, et que vos amis ou votre famille en passent aussi.

Eclairages tamisés, coussins rassurants, plaids aux matières douces, poufs bien rembourrés et tapis aux couleurs chaudes sont les stars de votre séjour, où vous aimez vous la couler douce en amoureux et refaire à l’occasion le monde avec vos amis.

Ce que la déco de votre maison dit de votre couple ? Que vous êtes un peu fusionnels, très centrés sur vous-mêmes, sur votre confort et votre bien-être. Que vous aimez aussi partager, accueillir, inviter, à condition que les heureux élus se coulent dans votre univers feutré et douillet (« home sweet home ») et qu’ils ne délogent pas le chat de son fauteuil préféré où il a l’habitude de faire ses siestes.

Attention à ne pas tomber dans la déco trop catalogue (on est souvent tenté de faire ressembler son intérieur à une maison témoin Ikea…) ou trop « cocooning », où l’on aurait l’impression d’étouffer ou de s’endormir. Veillez aussi à varier un peu les styles et les couleurs, à ne pas toujours aller vers le beige rassurant ou le taupe apaisant. Bref, restez chaleureux, mais donnez un peu de pep’s à tout ça !

Déco branchée pour couple tendance

Vous aimez les lignes claires, les designs épurés, les détails décalés. Dans votre maison, les canapés aux formes géométriques se calent crânement dans les coins, les tables basses évoquent quelque réminiscence industrielle, les tableaux aux murs se composent de figures anguleuses et de couleurs vives, quand vous n’optez pas carrément pour une œuvre d’art contemporain ou un panneau lumineux en guise d’ornement mural.

Vous aimez les contrastes forts et les partis pris radicaux : déco noir et blanc, rouge vif ou gris métal. Acier brossé, aluminium, cuir et plexiglas sont vos matières de prédilection, et vous n’aimez rien tant qu’accompagner votre intérieur des derniers accessoires high-tech incontournables. L’écran géant Bravia, la chaîne tactile B&O et l’aspirateur Dyson sont le minimum syndical. D’ailleurs, ces marques seraient presque trop « grand public » pour vous.

Chez vous, la domotique est déjà présente, le frigo vous donne la liste des courses, les ordinateurs sont tous en réseau et même le chien a sa connexion wifi.

Ce que la déco de votre maison dit de votre couple ? Que vous êtes à la pointe de la nouveauté, toujours à l’affût, résolument tendance, prêts à casser votre tirelire pour vous faire plaisir (à croire que votre petite entreprise ne connaît pas la crise…), amoureux des beaux objets et des signes extérieurs de… bon goût. Mais peut-être aussi un couple manquant de chaleur, de convivialité et de simplicité. Trop d’épure peut être pris pour de la froideur, voire de la superficialité, et trop de technologie peut être pris pour du matérialisme. Ce qui peut donner à vos invités l’impression qu’ils sont de trop chez vous, et laisser imaginer que dans votre couple, le paraître passe avant l’être. A vous de réchauffer un peu tout ça !


Derniers articles

 

Bienvenue sur Décoration Éco, le blog de la maison écolo-chic. Décoration et mobilier, bricolage et DIY, travaux et rénovation, agencement et aménagement, design et architecture, tout ce qui touche à l’habitation… le tout avec une touche écologique, éthique, économique mais aussi chic !

Pour l’intérieur comme l’extérieur, de la chambre au salon en passant par l’entrée, la cuisine, la salle à manger, la salle de bain ou même le garage, la terrasse, le jardin et la piscine, retrouvez des nouveautés et conseils pour vivre pleinement votre logement : appartement, maison de ville et villa.

© Décoration Éco

  haut