Couleurs

Le taupe en décoration

La couleur taupe est très tendance depuis quelques années. On trouve du taupe partout, dans les chambres, les salons, les salles de bain… On ne sait même plus exactement ce qu’est cette couleur. Le taupe est en fait un mélange de marron et de gris. Ce qui nous donne une teinte neutre, très douce mais tout de même chaleureuse. Le taupe est un bon allié en déco. Il se marie très bien à quasiment toutes les autres couleurs pour créer des ambiances diverses et variées.

Cette couleur est parfaite pour donner une base neutre à la déco. Le taupe est très utilisé en home staging pour créer des ambiances qui plairont au plus grand nombre.

Les associations avec du taupe

Pour les chambres de bébé, le taupe est un incontournable, associé à du bleu pour les garçons et du rose pour les filles !

Le taupe fonctionne très bien avec le vert, avec un vert pâle pour créer une ambiance zen par exemple. Avec un vert anis le taupe sera sublimé et mis en valeur.

Un beau turquoise viendra dynamiser le taupe, dans une chambre d’adulte ou un salon par exemple.

Le taupe se marie très bien aux couleurs chaudes comme l’orange et le rouge pour une ambiance conviviale et chaleureuse. Cette association est parfaite pour les pièces à vivre.

Le violet et le fuchsia sont de bon alliés du taupe, on pourra utiliser cette ambiance pour les chambres ou les pièces à vivre.

On peut également l’associer à d’autres couleurs neutres, rester sur du ton sur ton ou le marier avec du blanc et du beige. On obtiendra ainsi une ambiance neutre, naturelle, très calme et reposante.

Le taupe est donc un très bon outil déco, son grand avantage est qu’il possède beaucoup de teintes différentes. On peut facilement trouver du taupe qui tire plus sur le gris, le marron et même le bleu ou le violet !


Derniers articles

 

Bienvenue sur Décoration Éco, le blog de la maison écolo-chic. Décoration et mobilier, bricolage et DIY, travaux et rénovation, agencement et aménagement, design et architecture, tout ce qui touche à l’habitation… le tout avec une touche écologique, éthique, économique mais aussi chic !

Pour l’intérieur comme l’extérieur, de la chambre au salon en passant par l’entrée, la cuisine, la salle à manger, la salle de bain ou même le garage, la terrasse, le jardin et la piscine, retrouvez des nouveautés et conseils pour vivre pleinement votre logement : appartement, maison de ville et villa.

© Décoration Éco

  haut