Couleurs

Le marron en décoration

Le marron couleur de la terre par excellence n’est ni triste, ni joyeuse. C’est une couleur dite neutre. Elle est douce, chaleureuse et rassurante. Elle est très présente dans la nature c’est ce qui lui concède en grande partie son côté rassurant.

En Feng Shui elle est utilisée pour stimuler la solidité, la stabilité et l’équilibre.

Les teintes de marron sont nombreuses. Il existe de nombreuses nuances, auburn, ocre, châtaigne, cannelle, caramel, chocolat, café (et oui c’est aussi la couleur de la gourmandise !)

Les différentes associations avec le marron

Le marron est une couleur très douce qui s’associent très bien avec toutes les teintes de beige pour un créer un petit cocon chaleureux, calme et reposant. Si vous aimez le marron et que vous souhaitez une ambiance chaleureuse mais avec un peu de peps, il est alors conseillé les associations suivantes.

Avec du orange le marron sera très bien mis en valeur, on obtiendra une ambiance chaleureuse et suivant les teintes de orange et de marron soit douce soit très dynamique. Cette association est idéale comme pour le rouge pour créer une ambiance aux couleurs de l’Afrique.

Pour une ambiance exotique et ethnique rien de tel que du marron foncé associé à du turquoise et / ou du vert anis. Ces deux couleurs vont réveiller le marron et donner à la pièce beaucoup de peps et un petit air d’évasion.

Le marron fonctionne aussi très bien avec du rose foncé ou clair au choix. C’est une bonne association pour les pièces à vivre ainsi que les chambres en utilisant un marron assez clair, très doux et un rose pâle.

Le marron est une couleur encore très à la mode et qui va le rester ! Pour ne pas se tromper, il vaut mieux l’associer soit à des teintes neutres comme le beige, le blanc et toutes les nuances d’elle-même possibles soit à des couleurs lumineuses et plutôt chaudes (le vert anis et le turquoise sont composés de beaucoup de jaune et tirent donc sur les couleurs chaudes).

Le marron chocolat n’est pas conseillé le marron chocolat avec du gris, du bleu, du violet ou du vert prairie par exemple. Ces combinaisons seraient trop ternes. Si vous souhaitez utilisez ces couleurs, choisissez plutôt du taupe pour les associer ou un beige un peu foncé.


Derniers articles

 

Bienvenue sur Décoration Éco, le blog de la maison écolo-chic. Décoration et mobilier, bricolage et DIY, travaux et rénovation, agencement et aménagement, design et architecture, tout ce qui touche à l’habitation… le tout avec une touche écologique, éthique, économique mais aussi chic !

Pour l’intérieur comme l’extérieur, de la chambre au salon en passant par l’entrée, la cuisine, la salle à manger, la salle de bain ou même le garage, la terrasse, le jardin et la piscine, retrouvez des nouveautés et conseils pour vivre pleinement votre logement : appartement, maison de ville et villa.

© Décoration Éco

  haut