Chambre

Chambres d’enfants, les tendances déco

Parce que la chambre de votre enfant est l’endroit où il passe, à la maison, le plus clair de son temps, il est important qu’elle soit pour lui un lieu de détente et d’épanouissement. Un univers bien à lui, cosy et rassurant, adapté à ses besoins et à sa personnalité. Nos conseils et les tendances du moment, c’est par ici.

Mobilier, ambiance, déco, chaque détail compte pour faire de la chambre de votre enfant une pièce où il fait bon vivre. Fille ou garçon, bébé, enfant ou adolescent, chaque enfant est unique et doit pouvoir évoluer dans un univers qui lui ressemble.

Voici donc, pour vous aider dans la quête de la chambre d’enfant parfaite (la chambre pas l’enfant), un rapide tour d’horizon des nouvelles tendances avec notre sélection de chambres et autres objets déco. A vous de craquer, d’imiter, de copier, à vous de composer la chambre idéale pour votre jolie tête blonde.

Il était un petit navire…

Très pratique pour créer une ambiance originale et personnalisée : choisir un thème qui correspond aux goûts et aux centres d’intérêt de votre enfant (marin, princesse, safari, voitures) et axer l’ensemble de la déco autour de ce thème. Dans le domaine, l’univers marin connaît un succès intemporel auprès du jeune public.

Aucune raison, donc, pour ne pas craquer devant une chambre-cabane, inventive et fonctionnelle : un lit évolutif en forme de maison, de 2 ans (le lit est monté au ras du sol) à l’adolescence (il est surélevé), le tout relié à un coin bureau et offrant même, le lit en hauteur, un petit coin-cachette et autres rangements. Une idée loin d’être bateau !

Immaculée conception

9 mois à attendre bébé, c’est long. Tellement long que vous n’avez de cesse de préparer son arrivée, et surtout… sa chambre. Si vous hésitez encore pour les couleurs, si vous avez peur de regretter, de changer d’avis une fois avoir fait la connaissance de votre bout de chou, la meilleure solution, et sans doute la plus élégante, est d’opter pour du mobilier blanc que vous complèterez ensuite d’accessoires colorés.

Et cette année, on ne vous apprend rien, le violet a fait sensation en matière de déco d’intérieure, jusqu’à pousser la porte des chambres pour enfants. L’explication ? On dit que c’est une couleur apaisante, propice à l’imagination et à la créativité. Sans compter qu’elle sied aussi bien aux filles qu’aux garçons, une solution idéale pour les parents qui veulent garder la surprise…

Môme sweet môme

Pour les bébés de 0 à 3 ans, la griffe enfant-ti-age a créé un modèle de lit à bascule entre le berceau et le lit à barreau. Une idée de génie qui devrait conduire votre marmaille bien plus vite que d’ordinaire dans les bras de Morphée.

En plus d’être coquet et original, il est évolutif et se transformera en canapé une fois bébé plus grand. Avec ça, aucune raison pour que lui – ou vous – soyez jamais mal lunés. Existe en de nombreux coloris.

Du plus grand au plus petit

A tous ceux qui veulent apporter une touche design et moderne à la chambre de leur(s) enfant(s), Philippe Starck propose une déclinaison miniature de la célèbre Louis Ghost Chair éditée chez Kartell et joliment baptisée Lou Lou Ghost Chair.

Pour un prix très raisonnable comparé à la version adulte, dans nombre de coloris, voilà qui devrait plaire aux petits branchés en herbe.

Ensemble c’est pas tout

Vos enfants ne sont plus des tout-petits et partagent, faute de place, la même chambre ? Il est primordial d’aménager celle-ci de sorte que chacun puisse préserver un maximum son intimité. Roche Bobois propose une version moderne et maligne des lits superposés.

Un moyen de dédier à chacun un espace- et même un étage- bien à lui, incluant lit et bureau. Le tout entièrement modulable selon les envies, les goûts et les besoins de chacun.


Derniers articles

 

Bienvenue sur Décoration Éco, le blog de la maison écolo-chic. Décoration et mobilier, bricolage et DIY, travaux et rénovation, agencement et aménagement, design et architecture, tout ce qui touche à l’habitation… le tout avec une touche écologique, éthique, économique mais aussi chic !

Pour l’intérieur comme l’extérieur, de la chambre au salon en passant par l’entrée, la cuisine, la salle à manger, la salle de bain ou même le garage, la terrasse, le jardin et la piscine, retrouvez des nouveautés et conseils pour vivre pleinement votre logement : appartement, maison de ville et villa.

© Décoration Éco

  haut